le forum du pulp Index du Forum le forum du pulp
le forum des filles du Pulp et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un cri dans la nuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiso
Pulpette en devenir

MessagePosté le: Jeu 20 Nov, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Big Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
firefear
Pulpinette

MessagePosté le: Sam 22 Nov, 2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

les kilos qui s'envooooooooooolent

copyright francis C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
usi
Pulpette en devenir

MessagePosté le: Mer 26 Nov, 2008 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

stell a écrit:
nourrir son organisme, ça s'apprend. Et si les parents le font pas, ya du boulot quand on est adultes Neutral )

c'est très juste. un tantinet que les parents en aient reçu eux-mêmes l'éducation.

mais non stell c'est faux: quand manger plus, trop devient une habitude, ce n'est pas pour se faire plaisir, et quand on ne peut plus rien avaler ce n'est pas seulement parce qu'on est dégoûté. ce n'est malheureusement pas aussi simple. c'est souvent pour compenser ou "décompenser" (se punir, refuser, oublier...), et chacun de nous le savons les yeux dans les yeux devant sa glace. pas besoin d'avoir soutenu pour s'en rendre compte. quelques fois ça fait pas de mal de rompre ses habitudes, mais pour en prendre des mauvaises ce n'est évidemment pas pour se faire du bien.
comme tu le dis - manger c'est nourrir son organisme - , ses muscles, sa peau, ses os, ses organes vitaux, et le "big boss": son cerveau.
si on mange ce qu'on aime, on doit manger aussi ce qu'il faut. même si l'on est difficile, il y a suffisamment de choix pour manger équilibré. mais le goût s'éduque également. ensuite, se faire plaisir de temps en temps c'est être vivant, trop souvent c'est compulsif...

manger est aussi indipensable que respirer mais ce n'est pas nécessairement un réflexe. déglutir est normalement un réflexe du nourrisson, or certains refusent quelques fois dès la maternité de se nourrir, et là Dolto en aurait parlé mieux que moi. effectivement la relation à la mère est soupçonnée, mais à la naissance la relation n'ayant été ultérieurement qu'intra-utérine, il faut mieux regarder chez la mère son propre rapport à la nourriture, au monde, aux autres et à elle-même.

sauf dans les cas de pathologies particulières, le rapport à la nourriture peut avoir nombreuses influences. en voici quelques unes:

- Freud décrivait dans les divers phases du développement du nourrisson (phase buccale, anale etc) les premiers éveils, façons de découvrir le monde et soi. en effet le nourrisson porte à la bouche tout objet qu'il découvre pour en percevoir le toucher par exemple, s'il est doux froid dur bon. les émotions étant primitives à cet âge, s'il "aime" l'objet, et s'il est petit, il va l'avaler. "quand on aime trop, on en mangerait!"...

- l'éducation et la manière dont est instauré le rituel du repas, s'il est en famille ou pas, comment on s'encourage à manger. un enfant contrarié peut refuser de manger, de temps en temps, ou souvent. et comment réagissent les parents, l'adulte nourricier (et l'absent..)? "une cuillière pour maman, une cuillière pour papa...", "fais plaisir à maman", ou pire etc.
l'enfant se pose dans ce cas de figure comme objet, ou non, de plaisir et de satisfaction pour ses parents. les rapports affectifs et devoirs d'éducation étant deux choses distincts, ainsi mélés, de petits écarts en contrariétés passagères ou récurrences, on peut aller jusqu'aux troubles psychatriques: l'anoréxie, la boulémie, en bref la mort.

- sans oublier les modes ou la rébellion, le stress subi, la pression qu'on se met, et, détail essentiel: l'estomac étant comme élastique, plus on mange plus on a faim, moins on mange moins il est facile d'avaler.

en psychologie des études sont menées pour saisir l'attachement dans les troubles alimentaires en d'autres termes la part affective, mais rien est encore clairement défini. s'il existait un shéma clair, on pourrait s'y fier mais on en est encore loin. c'est à chacun d'analyser son rapport au monde, à soi, l'implication affective qu'on y met et comment elle s'est installée.

il est communément admis que lorsqu'on tombe amoureux, on maigrit, parce qu'on vit d'amour et d'eau fraîche, à trop faire l'amour on en oublie de se nourrir..
dans une relation amoureuse, si l'on mange davantage qu'à l'habitude (puisque c'est le sujet dont on parle ici), c'est qu'on continue à rechercher un équilibre, affectif en l'occurrence. et si l'on ne mange plus lorsqu'on est éconduit, c'est qu'on croit avoir perdu le moteur affectif qui nous rassure, moteur affectif qu'on n'a pas au fond de soi. mais les deux ne sont pas nécessairement liés.

alors, plutôt que se préoccuper des symptômes en faisant un régime parce qu'on n'est pas estimé par les mauvaises personnes et gérer son yoyo en fonction des aléas de l'existence, au lieu de maltraiter son organisme, mieux vaut en chercher l'origine, traiter le mal à sa racine et (re)trouver l'équilibre en soi. parce qu'on mérite bien mieux que cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firefear
Pulpinette

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien.. c'est interessant.. c'est cool on a des nutritionnistes sur le forum Very Happy
moi j'ai un petit probleme, peut etre que quelqu'un peut m'aider..
voilà, ma copine cet été a eu des ptits soucis, son medecin lui a préscrit des médicaments (anti-depresseurs il me semble), qu'elle ne prend plus,
et elle a forcit pas mal.. genre 4 ou 5 kilos.. voire un peu plus Confused
et j'ai pas l'impression qu'elle commence à les perdre..
alors évidemment moi jmen fiche, je l'aime comme elle est,
mais c'est pour elle, si elle continue comme ça, ça va être difficile pour elle de les perdre par la suite..
j'ai pas vraiment l'impression que ça lui pose problème, pas en ce moment en tout cas, mais comment je peux faire pour la mettre en garde sans la vexer.. moi j'ai pas ce genre de problème, je ne sais donc pas de quelle façon aborder le truc sans qu'elle se mette à penser que son apparence me dérange..
si elle commence à avoir des doutes là-dessus j'ai peur qu'elle badtripe..
imedhel
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Sam 29 Nov, 2008 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

ENVIE DE SEEEEEEEEXE!
skalyss
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

jamais sans mes sachets !
Very Happy
usi
Pulpette en devenir

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

firefear a écrit:
Et bien.. c'est interessant.. c'est cool on a des nutritionnistes sur le forum Very Happy
moi j'ai un petit probleme, peut etre que quelqu'un peut m'aider..
voilà, ma copine cet été a eu des ptits soucis, son medecin lui a préscrit des médicaments (anti-depresseurs il me semble), qu'elle ne prend plus,
et elle a forcit pas mal.. genre 4 ou 5 kilos.. voire un peu plus Confused
et j'ai pas l'impression qu'elle commence à les perdre..
alors évidemment moi jmen fiche, je l'aime comme elle est,
mais c'est pour elle, si elle continue comme ça, ça va être difficile pour elle de les perdre par la suite..
j'ai pas vraiment l'impression que ça lui pose problème, pas en ce moment en tout cas, mais comment je peux faire pour la mettre en garde sans la vexer.. moi j'ai pas ce genre de problème, je ne sais donc pas de quelle façon aborder le truc sans qu'elle se mette à penser que son apparence me dérange..
si elle commence à avoir des doutes là-dessus j'ai peur qu'elle badtripe..

réponse est une "non-réponse":

d'abord, ta copine doit avoir conscience de ce qu'elle est, ça veut dire que je doute qu'elle n'ait pas remarqué ses changements.
et puis si ce n'est pas le cas, c'est que ses préoccupations la portent sur d'autres sujets que celui de son poids et son apparence. ça veut dire que la solution à ce problème se trouve ailleurs?

ensuite il faut te demander ce qui t'inquiète vraiment chez ta copine:
- sa prise de poids et les réactions qu'elle pourrait avoir au moment où tu crois qu'elle pourrait mal le vivre. dans ce cas, chaque chose en son temps et quand il sera venu, tu seras là, n'est-ce pas, pour la soutenir;
- ou ton impuissance face à cette crise qu'elle traverse. et là je ne saurais t'en dire plus, n'en sachant rien.

à côté de ça, tu peux tout simplement la guider sans faire de remarquer maladroite, sur sa façon de se nourrir, par ex:
si tu la surprends à grignotter, tu lui dis gentillement "ne grignottes pas entre les repas, tu ne mangeras plus à table"
tu l'invites à faire un peu d'exercice, marcher, se balader en disant de venir prendre l'air, se changer les idées, éliminer les toxines.
boire de l'eau, pour éliminer les toxines justement et pour éviter les fringales répétitives

la soutenir simplement par des attentions bienveillantes
Wink
elminio
Pulpette en devenir

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

* ze suis toute zémute en voyant ce sujet *
skalyss
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Lun 15 Déc, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

elminio a écrit:

ça te rap des souvenirs ?
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Derrick est mort....

Quelle fin d'année pourrie...

c'était mon cri du début de soirée
elminio
Pulpette en devenir

MessagePosté le: Lun 29 Déc, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

skalyss a écrit:
elminio a écrit:

ça te rap des souvenirs ?

que de souvenirs, que de souvenirs effectiv'ment !

zoyeux noël un peu en r'tard au passage !
hoatztiz
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Dim 28 Juin, 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSE

pffffiou !!

va mieux

Clarky
Pulpinette

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!! LE FORUM DU PULP COMME DANS L'ANCIEN TEMPS !!!! Shocked Shocked

pfiou la claque ! Mais c'est dinnngueu ! Ca me ramène juste 6/7 ptete même 8 ans en arrière minimum.... *émue*

COMMENT CA VA LA DEDANS ?!! Very Happy

(moi je sors plus, je bois plus, je baise plus mais je fume toujours des cigarettes et j'ai pas maigri ! Very Happy Confused Laughing )
mads
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Clarkyyyyyy, en voila un pseudo que j avais pas vu depuis un bail.............que dis je, des annees...... je te fais des maxi bisous en passant.

mads aka Emma
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clarky a écrit:

COMMENT CA VA LA DEDANS ?!! Very Happy

(moi je sors plus, je bois plus, je baise plus mais je fume toujours des cigarettes et j'ai pas maigri ! Very Happy Confused Laughing )

Mr. Green

Coucou Clarky!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

Sauter vers: