le forum du pulp Index du Forum le forum du pulp
le forum des filles du Pulp et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un cri dans la nuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça.....Mr. Green

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babycakes
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les nerfs, je me sens seule, j'ai envie de tuer des gens, je deviens agressive, j'ai envie de partir loin loin loin, je n'en peux plus. je ne sais pas quoi faire. Crying or Very sad
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

babycakes a écrit:
j'ai les nerfs, je me sens seule, j'ai envie de tuer des gens, je deviens agressive, j'ai envie de partir loin loin loin, je n'en peux plus. je ne sais pas quoi faire. Crying or Very sad

Shocked ....mais t'en peux plus de quoi? Neutral
babycakes
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad d'avoir un travail de merde, un job d'étudiants alors que je ne suis plus étudiante, d'avoir fait 7 ans d'études supérieures pour me retrouver à 600 euros/mois, de devoir me lever le matin à 5h45 pour arriver à 7h, ne pas réussir à faire mon travail en temps et en heure et de me taper des réfections de mes boss comme quoi ce n'est pas normal ou encore que je ne sais pas taper à l'ordi..., de me taper 2h30 de metro par jour soit 4 fois le même trajet en une journée, de me réveiller toujours épuisée et d'entendre dire par une "amie" qui a trop fumé et qui dans sa vie, elle, a gagné jusqu'à 2500 euros/mois en faisant un job palpitant : "je suis désolée mais bosser 7 h par jour, c'est pas difficile..."
une jour sur trois j'ai les larmes aux yeux dans le metro en rentrant chez moi où ma journée de travail n'est pas finie car je continue de bosser sur le net pour être plus performante au taf le matin...

c'est malin j'éclate en sanglots mais je n'ai que mon travail (à part certes la santé, quelques amis fidèles, un toît et une famille) mais au jour le jour je n'ai que mon travail pour être heureuse.

Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux écrire en gros hein Mr. Green ...mais c quoi ce taf??? Confused
babycakes
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a écrit:
tu peux écrire en gros hein Mr. Green ...mais c quoi ce taf??? Confused
nan j'ai honte quand je suis triste, j'ai peur que ça me colle à la peau et que les gens ne me voient plus que comme ça donc j'écris tout petit. le matin pendant 4h sans pause (car je n'ai pas le temps d'en prendre) je suis opératrice de veille audiovisuelle, c'est-à-dire que j'ai des lives et des différés d'émissions de radio ou de télé (en général de l'info) que je dois retranscrire, résumer pour nos clients qui peuvent être des politiques, des boites ou des ONG...et si tu as le malheur de louper le nom et la fonction d'un type cité à toute vitesse par un journaliste, tu te prends une réflexion comme quoi le client en question a râlé... Crying or Very sad

l'après midi, pendant deux heures je suis scripte, c'est-à-dire que je dois retrasncrire mot à mot les séquences commendées par les clients.
ce soir j'ai fait une séquence de 3min30 en 3 quart d'heure... mais après 18h, l'heure où je fini ma journée et à partir de laquelle je ne suis plus payée, parce que je voulais avancer vu que j'avais pleins de commandes (je n'ai même pas fait la moitié du travail demandé) et que je suis en periode d'essai, pour montrer que si je ne sais pas taper, je peux bien bosser...je suis restée toute seule avec les femmes de menages, plus personne dans le services, toute tremblante Neutral

et là je dois faire ma revue de presse, ça va me prendre une heure...en peux plus !

(j'ai écrit un peu plus gros)
Wink
orb
Pulpinette

MessagePosté le: Mer 09 Déc, 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

babycakes, si ce boulot ne te convient pas, ne t'acharne pas... y a d'autres boulots "alimentaires" qui te prendront moins la tête (qui seront pas passionnants certes, mais qui te mettront pas dans cet état)
sinon tu sais qu'en France on est TRES coincé du jeune diplômé donc je te conseillerais de partir bosser un an à l'étranger, je suis sûre que tu peux trouver qch d'intéressant (et ya plein de programmes en ce sens). mais faut vouloir bouger en Europe. après tu pourras valoriser ton expérience en rentrant en France. perso ça m'a servi de bosser en Suède.
babycakes
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Jeu 10 Déc, 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

orb a écrit:
babycakes, si ce boulot ne te convient pas, ne t'acharne pas... y a d'autres boulots "alimentaires" qui te prendront moins la tête (qui seront pas passionnants certes, mais qui te mettront pas dans cet état)
sinon tu sais qu'en France on est TRES coincé du jeune diplômé donc je te conseillerais de partir bosser un an à l'étranger, je suis sûre que tu peux trouver qch d'intéressant (et ya plein de programmes en ce sens). mais faut vouloir bouger en Europe. après tu pourras valoriser ton expérience en rentrant en France. perso ça m'a servi de bosser en Suède.
euh..... papa et maman viennent de m'acheter un appartement à Paris...........je me vois pas trop leurs dire que je pars.........et mon chat, ma famille, mes amis, je me vois pas trop m'éloigner, j'ai peur de me perdre.
et puis ça faisait un an que j'étais au chômage...sans toucher le chômage...
je dois dire que je ne suis vraiment pas douée pour chercher du travail surtout dans mon domaine (les relations internationales), c'est le seul que j'ai trouvé (après certes n'avoir envoyé que 2 candidatures en un an)

yoda
Pulpeuse DeLuxe

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

1 - si c'est ton appart, tu le loues
2 - ton chat, tu le files à tes parents pour qu'ils pensent à toi
3 - les amis attendent leur amis et avec le net, y a pas de distances; sans parler des amis qu'on se fait (mieux et plus vite) à l'étranger
4 - un séjours à l'étranger quand on travaillent dans les relations internationales.... tiens ça me semble pas idiot.
4 - si t'es pas douée pour trouver des jobs, voir Orb, y a surement des tonnes de réseaux sur le sujet et elle en connait surement un bout là dessus.
5 - se cacher derrière une toute petite police, c'est esthétique et ça attire l'attention, donc c'est réussi, mais ça m'empêche personne de lire.
5 - ce topic s'appelle un cri dans la nuit, et un cri, un jour ou l'autre, ça se crie.
genre comme ça HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
parce que merde, t'es jeune, t'as des amis et la santé (putain, avoir la santé et être terrorisée par la vie, si c'est pas paradoxal ça!), donc tu peux TOUT faire, y compris crier, quitter ton taf, partir à l'étranger et faire une bise à ton chat.
6 - t'es typiquement dans un cycle d'exploitation dont Elle te parlera mieux moi. à mon époque, ce genre de semi petits boulots c'était le coup de pouce pour payer son premier loyer et et se former sur le tas ou chercher sérieusement autre chose.
maintenant c'est apprendre à devenir du cirage ou à se passer de vaseline.
Si ton boulot t'apporte rien, te rends dépressive et s'apprête juste à te faire perdre ta (très) précieuse (crois-moi) santé, quitte le. c'est une question de survie. l'argent n'est même pas un prétexte. avec l'appart de tes parents, tu devrais pas à avoir de loyer à payer; à Paris, c'est 50% du salaire. fais deux jobs à mi-temps mal payés s'il le faut, mais pas prise de tête et prépares toi un vrai plan de carrière pendant ce temps là.
6 - mon quartier est plein d'annonces de recherche, des caissières à monop, des vendeuses, etc. c'est pas être cadre à l'Onu, mais on a tous commencé comme ça. par un petit pied, dans un petit étrier (sauf Jean Sarkosy, comme on sait). et tout vaut mieux que de pleurer à cause d'un taf ou d'heures de trajet à la con. t'habites Paris, tu bosses à Paris, et le soir, tu bosses sur ta vraie carrière, tu te cherches un vrai job formateur à l'étranger et en rentrant, tu les niques.
7 - avant d'avoir peur de te perdre, commence par te trouver
8 - point barre!
9 - bosses un peu ton orthographe quand même où tes fautes de frappe, je sais pas Wink
10 - je vais créer un topic jobs (peut être) de merde mais pas prise de tête sur le quartier et j'engage tout le monde à faire de même. allez zou Arrow
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Krkrkrkkrkrkrk Mr. Green

(c'est copirythé tant pis Mr. Green )

Ah ben moi même des années après c'est tjrs le petit pied ds le petit étrier Mr. Green c'est un peu genant, mais je me dis que maintenant mes pieds ne grandissent plus depuis un bail Mr. Green

Ai encore trop bu Mr. Green
stell
Pulpinette

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui yoda a raison.
Et puis, tu débutes dans le monde du travail, c'est le temps de s'y faire, s'y habituer, c'est souvent douloureux. On découvre un monde cruel Neutral°°°(ptain va falloir tenir jusqu'à 60 ans Confused )

T'as essayé les cabinets de recrutement?

ptain encore 3 semaines avant d'être fixée pour moi
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
1 - si c'est ton appart, tu le loues

Idea oui à nous, on a été virées Mr. Green

c'est vrai que c'est pas facile de chercher du taf, après mon licenciement, j'ai mis des semaines à faire un cv, une lettre de motiv, le néant et puis je m'y suis mise, maintenant je n'ai plus peur de rien, je vais les remettre dans les boites direct Mr. Green , c'est l'impulsion qui demande un énorme effort, après tout te paraît facile, tu te demandes pourquoi tu l'as pas fait avant...il y a aussi tous les sites où tu peux laisser ton cv en ligne : cadre emploi, apec, les cabinets de recrutement, j'ai laissé mon cv à un cabinet il y'a un an, la fille vient de m'appeler Shocked Mr. Green , viadéo aussi c'est génial, fais toi un profil au petits oignons, une belle photo percutante et yallla Very Happy
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila!!!!!

Les conseils des supers coachs Very Happy
babycakes
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pardon si je vous ai soûlé avec mes problèmes de pleurnicharde, c'était pas le but recherché. Neutral je sais que je suis pourrie gâtée. je suis un peu bouleversée voir totalement paumée là, je me suis fait agressée ce matin dans le métro. rien de bien grave mais je suis sous le choc.
le forum c'est un peu mon journal de bord, voire mon journal intime. ma façon de réagir et de me reprendre en mains passe souvent (ici) par l'écrit, une façon de me débarrasser de mes angoisses. et écrire petit n'était pas dans mon esprit essayer d'attirer l'attention, même si j'avais besoin de me confier. alors désolée si je me suis trop apitoyé. je vais éviter maintenant.

Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Sam 12 Déc, 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

babycakes a écrit:
. le forum c'est un peu mon journal de bord, alors désolée si je me suis trop apitoyé. je vais éviter maintenant.

Ben nan il ne faut pas éviter
Les gens ne te jugent pas sur le forum, que ce soit sur le ton de la plaisanterie, du 2e degré, ou beaucoup plus sérieusement, les personnes ici par leurs vécus, leurs expériences peuvent t'apporter des points de vue, de petits éclairages sur les choses.
Ca ne résoud pas les pbs, mais ca peut te donner des angles de réflexion différents, reste libre d'écrire ce que tu veux ici!

Zoubis museau Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

Sauter vers: