le forum du pulp Index du Forum le forum du pulp
le forum des filles du Pulp et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vaccin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Ven 13 Nov, 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierGrippeA15oct.php

Il y a 4 labos, 4 vaccins différents, et le truc j'imagine c'est que dans les centres de vaccination, tu ne sais pas lequel on t'injecte, avec ou sans adjuvant, virus total ou fractionné chais pas quoi....

C'est le guillain barré, une maladie neurologique dont est atteinte une personne vaccinée, mais bon ils ne peuvent affirmer avec certitude que c'est du au vaccin, fait partie des effets secondaires rares.

Bref, je ne sais pas encore, et vu que je mets 3 siècles à prendre la moindre des décisions, en avril je saurais peut être si je veux ou non faire le vaccin. Mr. Green
Pis avec ma chance aussi!

(puis pour l'instant, ce sont les personnes dites prioritaires qui ont reçu les bons de vaccinations)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Ven 13 Nov, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la grippe une seule fois (la vraie hein, pas genre le refroidissement de base°°) et je me souviens bien qu'une fois retapée je m'étais dis : jamais plus, je me vaccine le prochain hiver Confused , c épuisant, j'ai eu de la fièvre (genre 39 quoi) pendant plus d'une semaine, je ne pouvais pas marcher tellement j'avais des courbatures dans le dos et les jambes, au bout de quelques jours d'aspirine, paracet et cie, ton estomac ne veut plus rien savoir, même l'eau tu la gerbes ...et après, c l'énorme fatigue pendant encore une semaine voire plus...on comprend alors pourquoi les gens fragilisés peuvent en mourir Neutral ...ce que j'ai du mal à évaluer et qui me déciderait vraiment pour le vaccin, c le côté "épidémie", genre le niveau de contamination est-il supérieur à la grippe saisonnière par exemple?... Rolling Eyes
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Ven 13 Nov, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ben dis donc

Y'a le site info pandemie gouv, mais bon c'est pas très clair le bulletin là...

(j'ai une pote qui l'a chopé (instit) elles ont été 3 à l'avoir, 3 semaines consécutives, chacune leur tour "quelle conscience professionnelle!!!
Mr. Green )
petit étourdissement brutal devant les nains Shocked , tremblements, frissons, 3 jours de fièvre, très brusque, mais très court)

C'est carrément désagréable de se taper plusieurs jours de fièvre
stell
Pulpinette

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la grippe aussi, la saisonnière, en 2001, je suis montée au-delà des 39, j'ai fait du 40, 41, j'ai eu des délires pas possibles, des hallucinations, des visions, j'entendais des trucs, je me levais ==> je tombais pas terre, quand je prenais les medocs, j'étais complètement sctochée dans le canap pendant 30 minutes (m'avait donné un sacré paquet de trucs le doc :s), j'ai perdu quelque chose comme 3 kilos en 1 semaine....
Je me suis pas plus marrée que vous...
N'empêche, je l'ai jamais rattrapée et je ne me suis jamais fait vacciner (mais je fais gaffe depuis par contre, écharpe, gants, pas de bises aux gens malades...). Et pourtant, j'ai bossé presque 3 ans dans un hosto sans avoir les vaccins que les médecins se font faire et servant les patients (et sdf....) des urgences. Je sais pas de quoi ça vient, j'ai une copine qui se vaccine chaque année contre la grippe, ça l'empêche pas de se la taper chaque année quand même et d'être en permanence sous rhume and co.... et d'autres, aucuns vaccins et arrivent à passer à la trappe... (bon enfin l'année dernière, j'ai eu un truc persistant de novembre à février, ça m'a bien gonflé).
Je comprends qu'on vaccine des femmes enceintes ou enfants contre la grippe A mais pour le reste.... honnêtement, pour moi ça joue sur la peur qu'ont les gens. On a jamais fait un flan de l'épidémie de la grippe saisonnière qu'on se tape chaque année et des gens en meurt aussi.

Les tests pour savoir si on a la grippe A ne sont pas hyper fiables, des médecins ne le font même plus tellement les résultats sont aléatoires. Personne ne peut certifier que le vaccin protégera les gens vaccinés de ne pas chopper la grippe A. Personne ne peut prévoir les effets secondaires...
Franchement? Non merci, je veux pas être cobaye. Je me suis déjà tapée une fois un effet secondaire d'un vaccin qui m'a fait contracter la maladie au lieu de m'en protéger, je l'ai eu beaucoup plus forte que si je l'avais attrapé par contamination par un pote alors sur un truc qu'on teste en temps réel de manière massive....
hoatztiz
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai décidé de pas l'attraper

Rolling Eyes
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

hoatztiz a écrit:
perso j'ai décidé de pas l'attraper

Rolling Eyes

Mr. Green ::::: kiss:::::
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

(me mets à en rêver la nuit.....un docteur maboule voulait m'injecter un truc bizarre....cette nuit....)
skalyss
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

hors de question que je me laisse approcher par le vaccin.
J'ai aucune confiance... je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas.
35173
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Mar 17 Nov, 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière aussi.
Ici, ils font même les deux en même temps si on veut, moi j'ai espacé d'une semaine.
C'est une amie infirmière qui me les a injectés, chez elle. J'ai eu droit au verre de schnaps après, donc pour être honnête, si j'attrape pas la grippe ça sera ptet pas que grâce au vaccin, mais aussi grâce au schnaps Very Happy

J'entends plein d'arguments altruistes en faveur de la vaccination, pas mal d'arguments contre (égoïstes ou altruistes...) Perso j'avais mes arguments égoïstes pour : je ne vais pas mentir et dire que je me suis fait vacciner pour ne pas mettre en péril l'économie, ou le système de santé, ou la vie de mes voisins...

Je peux entièrement comprendre quelqu'un qui a des arguments "égoïstes" contre, par contre je suis plutôt énervée par les arguments de type conspirationniste ou paranoïaque... Il y a des gens qui vont mourir de la grippe (comme chaque année), il y a des gens qui vont mourir en ayant eu le vaccin, et d'autres (ou les mêmes) qui seraient morts de toute façon sans la grippe et sans le vaccin.
Cette vaccination n'est pas obligatoire, chacun peut et doit donc peser en conscience ses pours et ses contres... Pour ma conscience à moi, les cris d'orfraie de certains contre les gouvernements ou les laboratoires ou même les vaccins tout court auraient plutôt tendance à entrer dans ma colonne pour.

C'est mon côté anti-antis Neutral J'y peux rien. Notez que mon autre côté est anti-pours, ce qui n'est pas mieux, mais j'y peux rien non plus.

A part ça je recommande le schnaps contre la grippe.
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mar 17 Nov, 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

en injection le schnaps? Mr. Green

Sinon, je ne sais toujours pas, j'hésite...

Et le côté, boeufs parqués dans un gymnase pour attendre de se faire piquer......j'aimerai le faire chez mon doc, ce serait mieux
un peu marre de me faire piquer, ça soule!!!
babycakes
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Mer 18 Nov, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oggy a écrit:
Et le côté, boeufs parqués dans un gymnase pour attendre de se faire piquer......j'aimerai le faire chez mon doc, ce serait mieux
ah oui et puis c'est 20 euros la piquouz !
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mer 18 Nov, 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

babycakes a écrit:
Oggy a écrit:
ah oui et puis c'est 20 euros la piquouz !

Ben de tte manière, on paie avec les franchises et cie, les cotisations.....
(pis c'est 22 euros Mr. Green )
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mer 25 Nov, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

http://www.dailymotion.com/video/xb56x3_le-syndrome-de-guillainbarre_fun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: