le forum du pulp Index du Forum le forum du pulp
le forum des filles du Pulp et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sagesse, le temps qui passe, tout ça quoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skalyss
Pulpette confirmée

MessagePosté le: Lun 11 Jan, 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah a 4O je me retrouve celibataire... heu... c'est bien... heu oui je peux fumer chez moi maintenant... ah oui parce que j'ai aussi un nouveau chez moi... aussi.... on peut pas perdre a tt les coups.
Bon alors les aleas, les virages de vies... je vous le dis, c'est a tt age ma brave dame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBG
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

2009 ... c'était l'année des paires de claques données, reçues ... et aussi perdues !
Mr. Green
BBG
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

.... nonobstant l'état de ma peau semble s'améliorer je n'ai plus d'acné... mais j'ai cru repérer quelques menues rides ...

2010 rime avec Q10
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Han mais c'est sympa les menues rides!!!!

(y'en a une qui me dérange chez ouam, c'est la ride de la connerie, celle entre les 2 yeux Mr. Green quand tu fronces trop les sourcils, style, je cherche à comprendre un truc, machin ds le genre, et paf!!!!!!!!!!!!!!!!
elle s'est bcp creusée ces derniers jours, heureusement que c'est le vikend Mr. Green vais me détendre des sourcils)
BBG
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

looool en ce qui me concerne, c'est l'inverse, je fronce plus le week-end, en semaine, je n'ai même pas besoin de réfléchir Mr. Green

enfin si des fois je fais "genre" je fronce pour faire semblant d'être concentrée ....
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

mais quel est donc ce taf anti rides Question
BBG
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

le nom du taff? : je ne sais plus lol

Ah attends je précise : anti-rides d'expression de concentration.. (plus connue sous l'expression "ride du lion"...)
Les autres feront leur apparition, prématurément, si je ne me taille pas au plus vite Mr. Green
orb
Pulpinette

MessagePosté le: Ven 05 Fév, 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
et à la fin de sa vie on s'aperçoit qu'on était depuis le début sur un pont à regarder ce connard de fleuve couler dessous.
vala
Very Happy

tu résumes bien !
yoda
Pulpeuse DeLuxe

MessagePosté le: Ven 05 Fév, 2010 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je trouve aussi Very Happy
hoatztiz
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
cette histoire d'évènements qui se succèdent et modèlent ce que sera notre vie, ça me pose une question.
en fait on peut voir les choses de deux façons :
- soit la vie est un fleuve, et on suit le cours de l'eau. les tours et détours ne dépendent pas de nous. ce qui importe c'est de trouver du sens à cette dérive à chaque changement.
- soit on est Tarzan et on se balade de liane en liane, avec une fraction de seconde à chaque fois pour choisir celle qui nous semble bonne.

dans les deux cas, on ne sait pas vraiment où on va, puisque c'est dans le futur, mais le fleuve est plus déterministe que la liane.

alors, vous, bateau ivre ou tarzan?

sinon, y a une troisième version

c'était le pont la troisième version ?

Je ne vois pas trop de différence entre les 2 propositions. Certes un fleuve n'est pas une liane, mais comme l'imaginait Oggy s'il n'y a plus de liane tu te confrontes à la loi de la gravité. Or si on a parfois l'impression de tomber, on est malgré tout, ou malgré nous en mouvement.
Il n'y a pas le choix.
En revanche, la façon que l'on a d'appréhender ces changements lianesques ou ce mouvement fleuvien s'inscrit sans doute dans l'enfance comme le souligne Elle.
Non que de celle-ci dépend notre vie entière mais plutôt qu'elle imprime en nous des schémas plus ou moins évidents.
Enfin bref je ne sais plus ce que je voulais dire à force de digression.
Je sais simplement que j'ai peur de vieillir et de la solitude et pourtant je suis de plus en plus solitaire et je vieillis.
Ce n'est donc pas en luttant en vain que j'y arriverai mais en acceptant le mouvement et en ouvrant les yeux sur ce que je souhaite réellement.
Je veux le bien plutôt que le plein. Et savoir ce qui pourrait être le bien pour moi.
Le temps qui passe je n'y peux rien.
Essayer de dire ce que je ressens le plus souvent quelque soit le degré d'intérêt que ça me semble avoir pourrait sans doute permettre l'ouverture, l'échange et la communication.

Ici et maintenant.

Ailleurs, un jour.

Autrement identique.
BBG
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

... et s'accomplir personnellement ... sans rien attendre de quiconque

histoire de n'avoir que de bonnes surprises
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en gros pas le choix, même si des fois, t'as envie que ça passe vite, pour être soulagée, ou au contraire que le temps se calme, pour profiter.

Quant à l'enfance, ben j'aime à croire que rien n'est figé,(ce qui est passé est passé, mais on peut y lire des trucs différents), sinon y'a de quoi avoir envie de louper la liane, mais effectivement ça laisse des traces, et c'est à soi de redessiner des trucs à côté, d'en faire un truc qui te convienne.
Enfin boulet de chez boulet quand même, faut se muscler pour que ce soit moins lourd, je sais pas.

Y'a des choses qui se modifient imperceptiblement en très peu de temps, ou sur une longue période, des trucs qui vont bouger très vite en peu de temps, enfin bref, encore pas réussi à m'exprimer correctement.
BBG
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce concept de remodeler sa manière de voir les choses passées afin de les accepter au mieux .... enfin des fois ça se fait tout seul
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le prisme, le kaléidoscope, mais bon c'est pas toujours simple!

Oui peut être que ça se fait aussi tout seul, mais comment?, pouf, j'en sais rien.

C'est comme cette image de recyclage qui me tient bcp à coeur, par quels processus tu vas transformer, valoriser, quels efforts et comment faire pour que le truc soit différent.

Comment se réapproprier certains trucs.
hoatztiz
Pulpinette confirmée

MessagePosté le: Sam 24 Avr, 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oggy a écrit:
Oui en gros pas le choix, même si des fois, t'as envie que ça passe vite, pour être soulagée, ou au contraire que le temps se calme, pour profiter.

Quant à l'enfance, ben j'aime à croire que rien n'est figé,(ce qui est passé est passé, mais on peut y lire des trucs différents), sinon y'a de quoi avoir envie de louper la liane, mais effectivement ça laisse des traces, et c'est à soi de redessiner des trucs à côté, d'en faire un truc qui te convienne.
Enfin boulet de chez boulet quand même, faut se muscler pour que ce soit moins lourd, je sais pas.

Y'a des choses qui se modifient imperceptiblement en très peu de temps, ou sur une longue période, des trucs qui vont bouger très vite en peu de temps, enfin bref, encore pas réussi à m'exprimer correctement.

ben si c'est clair ! Smile

Et l'idée du recyclage est pas mal je trouve.

Je me dis que ça tourne en rond que ça n'avance pas ... or si on change le point de vue d'un iota (et non d'un yoda Smile ) le mouvement s'amorce. Imperceptible oui. Ce n'est jamais je pense la révolution qui elle tourne en rond.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: