le forum du pulp Index du Forum le forum du pulp
le forum des filles du Pulp et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"La crise"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Lun 06 Avr, 2009 19:10    Sujet du message: "La crise" Répondre en citant

Il paraît que "la crise" est terminée ou presque dans l'immobilier (source BFM)...hum... Rolling Eyes

Vous en pensez quoi de "la crise"?

Est-elle exagérée dans les médias à votre avis ?

.....perso je me pose des questions....
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mar 07 Avr, 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

AHHHHHH

"la crise"
(tiens ils viennent de dire que les yakuzas étaient touchés par la crise au Japon Mr. Green )

"la crise" dans l'immobilier, ils veullent parler de la baisse des ventes? des transactions? la baisse des prix? .......moins 2% ..........c'est ridicule (je ne vois absolument pas les prix à la baisse sur Paris et RP)
Entre 97 et 2007 hausse de 140% de l'immobilier...............grosse crise pour le coup, je pense que ça a déjà plombé une bonne partie de la population.

Les agences immobilières ont poussé comme des pleurottes, ils se sont bien goinfrés, et maintenant ça ferme, vala c'est "la crise"

(attention je vais commencer à être hors sujet Mr. Green )

Le système financier, un jeu vidéo géant, spéculation, jeu, des chiffres, des échanges qui ne collent en rien à la réalité économique, sociale, donc paf! à un moment donné ils perdent, mais ce sont les employés qui trinquent.

Le travail pour beaucoup ne suffit plus à assumer les besoins de base.

Et là certains disent "ah oui, mais c'est pas les employés qui investissent, qui prennent des risques!!!" ben ducon Shocked forcément quand tu touches un smic, ou 2 smics, tu vas investir dans quoi d'autre que des pâtes à la fin du mois???????

Enfin bon, j'avais dit hors sujet Mr. Green

Et puis "la crise" devient un slogan publicitaire

Et puis c'est pas la crise pour tout le monde, quand certains gagnent des centaines de milliers d'euros par an/ mois..... ils en quoi à foutre de la hausse des prix par ci, par là?

Alors voilà, je me pose une question; quel travail vaut quoi? (faut que j'aille me racheter une syntaxe)

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
Pulpeuse DeLuxe

MessagePosté le: Mar 07 Avr, 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oggy a écrit:
quel travail vaut quoi? (faut que j'aille me racheter une syntaxe)

Mr. Green

et c'est pourtant la VRAIE question Neutral
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Mer 08 Avr, 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah si Oggy c'est la crise pour les riches aussi : les yachts ne se vendent plus... Mr. Green
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Jeu 09 Avr, 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a écrit:
ah si Oggy c'est la crise pour les riches aussi : les yachts ne se vendent plus... Mr. Green

Shocked han les pauvres Mr. Green

Voici une solution de remplacement idéale; y'en a pour tous les budgets

Mr. Green

(vont être beaux les yakuzas à naviguer dessus Cool )
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Jeu 14 Mai, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, la crise dans certaines boites à bon dos pour "soumettre" les salariés et se faire des couilles en or
exemple : j'ai une pote chez ipsos, débordée de taf mais les directions brandissent le risque de licenciement et imposent des contraintes hallucinantes : hausse des objectifs pour les directeurs d'études sans bonus en fin d'année, sans augmentations et le clou sont les dates de vacances imposées aux salariés: une semaine par une semaine "comprenez qu'on n'a pas le choix, sinon on sera obligé de licencier" mais biennn sûûûr...Rolling Eyes
et leurs marges sur les études battent des records...pourquoi embaucher des gens quand 1 personne consent à fournir le travail de 4...voire pourquoi pas licencier les 3...et personne ne moufte!!
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Ven 15 Mai, 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai croisé 2 actions de salariés, j'avais jamais vu ça de cette façon, à la fnac, dans la fnac, afin de "sensibiliser" les clients contre la fermeture et une AG dans la rue comme ça, en plein air, des salariés du BHV, avec vote à mains levées, questions, décision de faire grève en septembre si d'ici là la direction ne les écoutait pas, c'était interpellant de voir ces gens, leurs mines inquiètes, envie d'être solidaire d'un coup...
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Sam 16 Mai, 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis; les gens sont pressés comme des citrons au boulot, ce n'est pas nouveau, mais ces temps-ci cela s'aggrave, on maintient les gens dans la peur de les lourder à cause de "la crise"......ce n'est pas la crise pour tout le monde, certaines boites se font toujours autant de thunes, mais suppriment quand même les cdd, les intérimaires, répercutant ainsi des charges de travail encore plus lourdes sur les salariés restants.......c'est pathétique..............

c'est important les manifs, les mouvements, ça donne de l'énergie pour faire des choses, se défendre, être avec des gens très différents, mais être là, ensemble pour des raisons similaires.

(oui j'assume on va encore me traiter de gauchiste indécrottable Mr. Green , mais j'ai commencé tôt hein Mr. Green )
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Lun 18 Mai, 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

les décideurs ont pété les plombs avec la rentabilité, comme une attitude maniaque, c'est LE métaprincipe du système, jusqu'à la casse sociale forcément voire l'idiotie, la perte de sens, exemple de ma boss cet été en plein mois d'août :

- tu as passé combien de temps à ce rapport?
- 8/9 jours
- ce n'est pas rentable
- j'avais deux semaines devant moi sans rien d'autre à faire donc j'en ai profité
- oui mais 9 jours c'est trop, tu n'es pas rentable, il fallait l'écrire en 4 jours
- alors je torche un truc à l'arrache en 4 jours, forcément moins bien et pendant une semaine je regarde les mouches voler sous prétexte qu'il faut être "rentable" ?
Shocked

je l'ai pris comme une consigne/ avertissement pour le futur tellement c'était idiot par rapport au contexte mais voilà, c'est symptomatique...
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mar 19 Mai, 2009 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptomes d'une bonne grosse maladie....

Qu'on m'explique l'intérêt de faire plus vite et moins bien, c'est dingue quand même

Même dans le public, dans des structures semi-publiques que je ne citerai pas Mr. Green

Les agents vont traiter par exemple 120 dossiers/jour (ça dépend de la nature des dossiers), on va leur faire remplir leur fiche journalières, et on pousse au cul pour atteindre 150, alors au bout d'un moment même les plus consciencieux vont faire leur 150.......
Sur le moment, les cadres sont contents, ils gonflent leurs chiffres.......mais 150 c'est pas humain.....donc tu fais des erreurs, au lieu de traiter correctement 120 dossiers, tu en traites 150, à l'arrache et derrière tu as pleins de retours, dossiers à retraiter, à reprendre à zéro...........perte de temps, perte d'argent, assurés (oh pardon clients......) pas contents........

le débilité dans tte sa splendeur..... Mr. Green

Confused bref
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Mar 19 Mai, 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon taf, c'est la marge, la marge!!! C'est tout à fait normal, rationnel et souhaitable sauf quand cela devient la seule variable et donc contre productif pour la boite au final: un rapport pas très brillant et des clients qui peuvent partir, des salariés démotivés, absentéisme, abandon de poste (une de mes directrices a fait ça dans mon ancienne boite : disparue du jour au lendemain, pshitt Mr. Green )
Dans le public, c'est "rentabilité" dans le sens "efficacité", c'est pas gagner de l'argent mais faire au mieux avec l'argent dont on dispose mais c'est contre productif aussi...

.

.

.

edit : c'est pas la crise au pôle emploi, ils recrutent!!!
Avec Oggy, on postule Idea (tss, pas de protestation Mr. Green )
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mar 19 Mai, 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a écrit:

edit : c'est pas la crise au pôle emploi, ils recrutent!!!
Avec Oggy, on postule Idea (tss, pas de protestation Mr. Green )

han mais j'ai pas envie euhhhhhhhhhh Mr. Green

(mais bon s'il n'y a plus que ça à faire.........)
stell
Pulpinette

MessagePosté le: Mar 19 Mai, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'armée de terre aussi recrute Mr. Green

Le pôle emploi, depuis la fusion..... enfin c'est pas génial quoi, c'est plus ce que c'était, d'ja que c'était pas gégéne.....
Non ce qui s'est inversé avec la crise surtout c'est qu'aujourd'hui, pour se planquer faut aller dans le privé, fini le public, si yen a particulièrement qui vont en chier, c'est eux. Tous les jours je le vois à l'hôpital, les budgets se resserrent chaque année, du coup, des postes à fermer chaque année : les retraités, comme partout, pas remplacé mais bon, ça c'est détail, la monnaie courante c'est de chercher qui sert à rien dans cette boîte, qui pompe du fric pour rien ou alors qui fait chier : lui ou eux, hop on les éjecte : bien sûr c'est le public, on licencie pas comme ça alors méthode privée : lavage de cerveau jusqu'à démission ou demande de mutation. Quand je dis lavage de cerveau c'est gentillet hein, c'est pour pas parler de direction ou cadres execrables.
(contente d'être dans ma ptite cafet' privée moi jvous le dis ^^)

Sinon Oggy, je te l'ai deja dit : UGC! (ils ont des pantalons sisi, à Bercy, elles en ont toutes ^^)
Elle (et Oggy) : c'est pas ta soupe je sais, mais c'est la crise, faut prendre sur soi. Réguliérement, les boutiques de sapes de la rue vieille du temple cherchent des vendeuses. C'est pas pour bosser pour des chaines, c'est plutot créateurs (c'est le quartier des designers et createurs dans le 3) (c'est la rue ou ya The Kooples et Vanessa Bruno). Allez, t'as la présentation et la culture de la mode (et la mode, la vraie, pas du H&M ou du Zara), la prochaine fois que je vois une annonce en vitrine je te harcèle Mr. Green
Elle
Pulpeuse

MessagePosté le: Mer 20 Mai, 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça me choque pas perso l'apuration dans la fonction publique, il y a dix ans, y'avait 3 secretaires à paris 1 pour faire tourner le daeu, 80 élèves à inscrire en octobre, 80 chèques à encaisser, quelques changements de salles, de profs, d'exams et les résultats à afficher en juin...j'exagère à peine...une seule est restée (elle même inscrite au daeu, c'est pratique°°) elle avait tellement de boulot qu'elle s'enfermait à clès dans son bureau des après midi entières pour dormir ou bosser ses cours...elle a été jusqu'au master comme ça Mr. Green...les RH ne sont pas super bien gérées dans la FP, c'est archi connu

.

.

stell, chasseur de tête Mr. Green Very Happy:, c'est gentil et tu sais quoi, ça me déplairait pas du tout en plus, je connais très bien cette rue et ses boutiques, mais je pense que mon salaire serait en dessous de mes allocs assedics Neutral
quant au recrutement pôle emploi, j'en ai parlé à ma conseillère, elle m'a déconseillé Mr. Green
Oggy
Pulpissime

MessagePosté le: Mer 20 Mai, 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

stell a écrit:

Sinon Oggy, je te l'ai deja dit : UGC! (ils ont des pantalons sisi, à Bercy, elles en ont toutes ^^)

Mr. Green
Mais je verrais même pas la lumière du jour!!!

(nan mais pour moi c'est même pas la peine de postuler en ce moment, je suis pas au meilleur de ma forme.......j'ai grossi, des yeux de lapin rougis, pas d'énergie, ça donne pas envie Mr. Green )

je vais acheter un kangoo d'occas', m'installer brocanteuse, je n'ai plus que ça à faire Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum du pulp Index du Forum -> Le Grand Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: